Lieu de découverte innovant et atypique dans le paysage culturel métropolitain, l’Atelier de la Bonne Graine a besoin de votre soutien pour développer ses actions et son offre culturelle.
Comment soutenir le développement de l’association Poudre de Sourire – Atelier de la Bonne Graine ? Différentes collaborations peuvent être envisagées, notamment par le biais d’un partenariat ou d’un mécénat.
Le Partenariat
Pourquoi devenir partenaire ?
Soutenez la culture en direction du jeune public
Affichez votre engagement : mention de votre soutien sur nos supports de communication
Comment devenir partenaire ?
Mise à disposition de matériel : bureautique, audiovisuel…
Mise à disposition de locaux : lieux de stockage, prêt de salle…
Financement de projet : création de spectacle, festival, événement
Achat de spectacle : diffusion en privée auprès des employés ou des clients
Soutenez-nous et devenez notre partenaire !
Plus d’informations : communication@atelierbonnegraine.fr
Le Mécénat Culturel
L’Atelier de la Bonne Graine, représenté par la Compagnie Poudre de Sourire, est bénéficiaire de la loi du 1er Août 2003 car elle est une association culturelle dont la gestion est désintéressée et dont l’activité principale est la présentation au public de spectacles vivants.
Que ce soit un Mécénat en nature ou un Mécénat financier, les dépenses de mécénat effectuées par les entreprises ouvrent le droit à une réduction d’impôt égale à 60% du montant versé*.
Pour les particuliers, les dépenses de mécénat effectuées ouvrent le droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant versé.
Vous souhaitez faire un don ?
Vous pouvez nous envoyer un chèque à l’ordre de POUDRE DE SOURIRE à l’adresse suivante : Association Poudre de Sourire, 16 Passage de la Bonne Graine, 75011 Paris.
Merci de nous préciser vos coordonnées et votre adresse postale afin que nous vous adressions votre reçu fiscal.
Soutenez-nous et devenez Mécéne culturel !
Plus d’informations : communication@atelierbonnegraine.fr
* Dans la limite de 5/1000 du chiffre d’affaires HT de l’entreprise
La Loi du 1er Août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations permet aux entreprises qui décident de soutenir un organisme d’intérêt général de bénéficier d’avantages fiscaux plus conséquents. La Loi du 1er Août 2003 modifie l’article 238bis du code général des impôts. Pour toute information complémentaire, une brochure éditée par le ministère de la Culture et de la Communication est téléchargeable sur le site : http://www.mecenat.culture.gouv.fr